Repositionnement, classification, recours et CSG

Ci contre la publication SNU Pôle emploi PACA concernant la classification et les repositionnements à venir. Dans ce document, nous vous donnons les informations nécessaires pour anticiper au mieux l’entretien de repositionnement et prévoir éventuellement les solutions de recours.

D’autre part, depuis quelques jours (suite à la réception des bulletins de salaire du mois de janvier) vous êtes un certains nombres à nous interroger sur un différentiel de montant. En effet, cela concerne la CSG. Comme nous l’avions annoncé dès le mois de décembre, la perte salariale doit être compensée dans la plus part des situations. Suite aux négociations menées avec la Direction Générale de Pôle emploi en décembre, « les agents de droit privé et public vont voir le prélèvement de la CSG compensé afin d’éviter toute perte de salaires (sauf pour les agents recrutés à compter du 1er janvier 2018, ce qui signifie pour eux une perte de salaire net par rapport aux agents recrutés jusqu‘au 31 décembre 2017) ». Cette compensation devrait intervenir au plus tard sur la paye du mois de février avec effet rétroactif au mois de janvier.

Les effets de la mesure « CSG » instituée par le décret :

  • La suppression, pour les agents qui y sont assujettis, de la Contribution exceptionnelle de solidarité (CES) au taux de 1 %, aujourd’hui affectée au financement d’allocations chômage.
    • La suppression de la cotisation salariale d’assurance maladie;
    • La création d’une indemnité mensuelle destinée à compenser la hausse de la CSG à compter du 1er janvier 2018.
    Le montant de l’indemnité alors déterminé restera fixe et versé de manière pérenne chaque mois.

Le SNU Pôle emploi PACA met tout en œuvre pour répondre au mieux à vos interrogations et reste à votre écoute pour tout besoin d’information complémentaire. N’hésitez pas à nous solliciter à syndicat.snu-paca@pole-emploi.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.