Classifications : vue du SNU sur la seconde réunion du 21 janvier 2014

Une négociation qui n’a de négociation que son appellation !

Délégation SNU : 2 membres du bureau national, 2 représentants régionaux

Direction : 5 représentants de la DG Pôle emploi

Autres OS : FO – CGT – CFDT – CGC – CFTC (les OS représentatives de branches, puisque la négociation porte sur un accord de branche)

Les prémices avaient été ressenties lors de la première réunion. Pour la seconde, le ton est donné : la DG sait o๠elle veut aller, elle impose les moyens syndicaux, le délai, le rythme et les résultats. Le projet semble ficelé. Le périmètre de négociation est donc très étroit et contraint par le budget, la durée… Les enjeux, les attentes sont importants et pourtant bon nombre de questions restent sans réponse : quel sens la DG donne-t-elle à la classification ? Quel est le champ de la négociation ? Où sont les marges de négociations ? Quid des agents publics ? Etc.

Nous pouvons d’ores et déjà constater l’absence de volonté de la DG d’engager un véritable  dialogue social dans ce dossier. Nous devons donc trouver dans les prochaines réunions de négociation les éléments permettant d’établir un rapport de force pour que ce futur accord ne soit pas favorable à la seule DG.

Pour lire la suite lisez ici:

01 Classification CR Réunion du 21012014 pour site snu paca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 27 = 34

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.