Mouvement le 22 mai 2018

Le 22 mai soyons tous en grève !!!

A Pôle emploi nous sommes concernés ! Même si les arbitrages ne sont pas encore rendus, on parle de 4000 surpressions de postes sur 4 ans. C‘est une agression caractérisée sur le service à rendre aux usagers (plus de 5,5 millions toutes catégories) et une aggravation des mauvaises conditions de travail déjà dégradées pour tous les salariés. 
Demain c’est l’explosion des portefeuilles et du mécontentement des usagers sur les sites qui auront moins de conseillers, de GDD, avec la promesse de moins de temps consacré aux usagers…

Le gouvernement ment comme il respire :
Le prétexte avancé par le ministère serait la baisse du chômage. La vraie raison est le programme de casse du Service Public appliqué avec un cynisme absolu sur les hôpitaux publics, les transports, l’éducation… et les Services Publics de l’Emploi.

Plus que jamais nous devons nous mobiliser le 22 Mai

pour défendre les services public et les effectifs.

Nous devons rappeler au gouvernement que le chômage de masse, même avec de légère baisse , reste à un niveau très haut . 

Ci contre, vous pourrez lire le tract national sur l’appel à la grève du 22 mai du SNU sur la défense du service public.

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous solliciter directement ou par la boite mail syndicat.snu-paca@pole-emploi.fr ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.