Classification : validation du droit d’opposition, victoire pour le SNU, FO et la CGT !

classification victoire 07.01.15L’accord Classification signé par la Direction Générale et ses complices CFDT, CGC, CFTC, et soutenu par leurs alliés le SNAP et l’UNSA n’est pas applicable par décision de la Cour d’Appel de Paris ce jour, jeudi 7 janvier 2016.

La Cour d’Appel a donné raison au SNU, FO et la CGT concernant leur droit d’opposition à cet accord néfaste et injuste socialement.

Le SNU, satisfait de ce résultat obtenu dans l’unité, assume toutes ses responsabilités dans ce nouveau contexte !!!

Les signataires vont très certainement dire que cette décision met en péril les droits du personnel. Le SNU s’inscrit en faux : la classification en vigueur, au sein de la CCN de Pôle Emploi et issue du Régime Assurance Chômage, continue à produire ses effets, comme les articles 19 et 20 de la CCN (promotion, recours…) et les accords locaux traitant des déroulements de carrières.

Le temps est venu de négocier un nouvel accord de classification garantissant :

  • un repositionnement qui assure à chacun et chacune de trouver la reconnaissance de ses qualifications, de ses expériences et de ses expertises,
  • une grille de classification des emplois claire permettant à chaque agent des possibilités de progression et de mobilité professionnelle,
  • un véritable déroulement de carrière garanti à l’ensemble du personnel,
  • un budget compatible avec les enjeux de cette négociation…

resultat tribunal victoire janv 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.